dimanche 5 avril 2009

Paris (partie 1)



J'aime pas Paris. Loin de moi l'idée de vouloir faire mon Thomas Dutronc, et pourtant je vais le faire quand même. Comme souvent, je me mens. Évidemment, les sorties nocturnes et diurnes dans la capitale me suffisent à vouloir supporter le RER C, les grèves RATP, les jolies filles qui ne savent pas conduire, les hypocrites ultra-individualistes, la suffisance des idiots, la fatigante routine. Mais nulle part ailleurs je peux zoner dans une salle obscure, de préférence au MK2 Bibliothèque. Voir une équipe en perdition, au Stade de France. Se la jouer Jean Alesi à minuit dans sa 206, place de la Concorde, parce que je m'étais promis de le faire en vrai devant "Gran Turismo 4". Jouer les touristes dans une école start-up, au directeur qui attend son golden parachute, aussi. Alors que le Lucien de Rubempré que je suis commence à déchanter, il est temps d'oublier. Si j'étais Bonaparte, je me rapprocherais de Sainte Hélène...

Pict : Zouba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire