dimanche 12 juillet 2009

The Last Airbender


On le connaissait maître du suspense. Il faisait voir des "gens qui sont morts" à Haley Joel Osment (qui, comme la comète du même nom, a disparu depuis), vivre Joaquin Phoenix dans un étrange village. Récemment, on l'avait quitté avec son dernier film, tendance écolo, et hitchcockien à souhait, Phénomènes. M. Night Shyamalan, puisqu'il s'agit de lui, est un réalisateur instable. Capable du meilleur comme du pire (je me souviens à mon plus grand regret de La jeune fille de l'eau, que j'ai vu (trop) récemment). Aujourd'hui, c'est avec une adaptation live de la série animée Avatar qu'il fait son retour. Fini le suspens, bonjour la SF, donc. Une manière de se renouveler, dit-il : "C'est un nouveau souffle, un nouveau style de film pour moi. J'ai en fait toujours rêvé de monter une trilogie à la Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau avec une mythologie forte". Rien que ça.
Le pitch de son ambitieux projet ? Un monde divisé par l'air, le feu, la terre et l'eau. Seul le maître de l'air Ang est en mesure de sauver le monde, menacé par la Nation du feu. Côté casting, pas de star, mais un habitué du box-office, cependant : Dev Patel, alias Jamal Malik, dans Slumdog Millionaire.

Comme toujours avec M. Night Shyamalan, ça passe ou ça casse ! Sortie prévue en août 2010, et les images (légèrement retouchées en effet spécial en tout genre) sont ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire