jeudi 25 juin 2009

C'est dans the box !


Après avoir décris le marasme créatif des américains, il fallait bien que je revienne au cinéma. Au vrai. Le sous-estimé Richard Kelly, réalisateur de Donnie Darko et de Southland Tales, reviendra dans la salle en novembre prochain avec son troisième film, The Box.

Les fans de l'univers du réalisateur, dont je fais partie, sont évidemment impatients de revoir un de ses films en salles, tant Southland Tales a eu une destinée maudite. Pour rappel, ce film est sorti en direct-to-dvd après avoir subi un accueil mitigé à Cannes, et des conflits entre réalisateur et producteurs.

The Box raconte l'histoire de Norma et Arthur, classique couple de banlieue qui vit avec leur enfant. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc, jusqu'au moment où ils reçoivent un cadeau anonyme, une boîte, qui peut leur faire gagner 1 million de dollar s'ils en actionnent le bouton. Une somme intéressante, surtout quand leur fils est malade, et qu'il faut le soigner (non, ce n'est pas un reportage de feu Ça se discute). Détail important : s'ils actionnent ce bouton, ils tuent automatiquement une personne dans le monde.

Côté casting, Richard Kelly confirme son penchant pour les acteurs en disgrâce (Donnie Darko avait Drew Barrymore, Southland Tales un casting de haute volée comprenant Justin Timberlake, The Rock, Sarah Michelle Gellar et Christophe Lambert), avec Cameron Diaz, oubliée depuis l'oubliable The Holiday, et James "Cyclope" Marsden, inexistant ou presque depuis X-Men. Frank Langella (Good Night and Good Luck) complète le casting.

La bande-annonce en ligne depuis peu, confirme mes attentes. Aussi, remarque inutile, mais tout de même : après Walkyrie, ce nouveau pompage de la BO de Saw par Charlie Clouser montre bien que c'est une des meilleurs bandes originales de ces dernières années (contrairement aux films, j'entends bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire