mercredi 5 août 2009

C'était le bon temps


Les films dans les films, sujet passionnant, et rien de tel pour faire un peu de promotion supplémentaire. De Citizen Kane au récent Watchmen, le procédé n'est pas nouveau. A quelques semaines de la sortie du prochain Tarantino, Inglourious Basterds, Eli Roth (Hostel, Cabin Fever) nous fait partager celui qu'il a réalisé pour les besoins du film.

Intitulé "Stolz der Nation"... Bon, ok, j'arrête de jouer les germanophones... Intitulé "Fierté Nationale", il s'agit tout simplement d'un film de propagande nazi, mettant en scène un soldat allemand en prise avec de méchants améicains. Sorte de Stackhanov germanique, il sera la fierté du nazisme et de l'Allemagne.

Inglourious Basterds, sortant le 19 août, se passe donc pendant la deuxième Guerre Mondiale, période ô combien charmante où des héros sont nés (et morts rapidement), et d'autres ont tendu une main glorieuse à l'Allemagne... C'était le bon temps !

1 commentaire:

  1. Dans ce film la on risque de ne pas revoir la grandeur de charlemagne mais je suis quand meme pressé. Vu le buzz il aura pas vraiment le droit a l'erreur, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Mais quoi qu'il se passe, une chose est sure : il y a Mélanie Laurent a l'affiche. Et ça c'est le genre de détail qui peut suffier à vous sauver un film ^^

    RépondreSupprimer