dimanche 2 août 2009

Kanye West l'a déjà fait, again


J'ai les mêmes goûts cinématographiques que l'ami Kanye. Ça ne s'invente pas. D'ailleurs, moi aussi, je pense que je peux décemment être le nouveau roi de la pop. Moi aussi, ma plus grande déception est de ne pouvoir me voir chanter... Encore que, ma plus grande déception est surtout de pouvoir m'entendre chanter.

Mais la question n'est pas là.

Je vous en parlais dernièrement, la bible des geeks, Tron, aura le droit à une suite. Cela mérite quand même quelques précisions ! Là où Georges Lucas et son Star Wars développait l'esprit SF et les effets spéciaux par imagerie informatique, Tron le poussait alors à son paroxysme. Sorti en 1982, ce film de Steven Lisberger, narre l'histoire de Kevin Flynn (Jeff Bridges), programmeur génial piégé dans un système informatique, où il devra participer à des jeux vidéos.

Véritable révolution cinématographique, le film, aujourd'hui, a pris un sacré coup de vieux, et est devenu une agréable série B cheap. L'heure est donc à la remise à jour, au 2.0 ! Tron Legacy (la suite, donc), dont la sortie est prévue en 2010, semble être à nouveau une vitrine des rendus graphiques d'aujourd'hui. Pour ce qui est du pitch, rien de plus simple : plusieurs années plus tard, le fils de Flynn, à la recherche de son père disparu, va lui aussi plonger dans l'univers informatique où est piégé son père.

Le film fait parler de lui pour une double raison : d'abord, ce teaser, à l'ambiance sombre au possible, absolument magnifique, avec la course de lightcycles, scène phare du premier opus. Jeff Bridges est de retour, plus tourmenté que jamais, visiblement.
Mais ce n'est pas le seul à faire un retour fracassant. La BO du film est réalisée par un petit groupe électro en vogue du nom de... Daft Punk. Ni plus, ni moins. Les deux compères ont en effet signé l'intégrale des musiques du film. Pratique pour le marketing et la future promo... Surtout, un retour sur scène des Daft est plus que jamais d'actualité !

Pour voir le teaser, c'est ici.
Pour le son des Daft, faut aller par là.
Pour le remix de Cryda Luv, qui est bien sympa aussi, c'est là que ça se passe.

1 commentaire:

  1. Puisqu'avec toi on doit toujours se référer à Kanye West, je voulais me contenter de dire ceci : "j'espere que ce film aura plus le niveau qu'était celui de Mr West au début de sa carrière musical qu'à la fin de celle-ci".

    Mais quand j'y reflechie bien, je me rends compte que sa carrière musicale s'est finie après Graduation qui était plutôt pas mal. Depuis, j'ai beau me concentrer et essayer de déchiffrer ce à quoi il s'est mis, je ne trouve pas...

    808's and Heartbreak est un nouveau concept étrange, peu agréable et faussement créatif...hum... j'espere qu'un jour ou l'autre il reviendra a la musique.
    [dédicace ;]

    RépondreSupprimer