dimanche 2 août 2009

Kanye West l'a déjà fait


Non, je ne parlerais pas de mon artiste préféré à la modestie grandissante. Je ferais comme lui sur son blog, et parlerais cinéma, pour changer, et d'une de mes nombreuses idoles : Wes Anderson.

Attention : Rien à voir avec le tube de l'été sur lequel Mia "Happy Face" Frye se trémoussait

Wes Anderson, c'est tout simplement un réalisateur de comédies US qui n'ont pas besoin qu'une blonde se mette du sperme sur les cheveux, qu'un quarantenaire soit puceau, ou que des jeunes regardent des pornos H24. C'est aussi un type qui place ses références dans Truffaut et Louis Malle. Humour fin, personnages complètement barrés de rigueur. Ses réussites ? On citera The Darjeeling Limited, La famille Tenenbaum, et La vie aquatique.

Après s'être brillamment illustré dans les films précédemment cité, le monsieur d'est attaqué à la réalisation d'un film animé basé sur un conte de Roald Dahl, Fantastic Mister Fox. Pour les ennemis de Shakespeare, Mister Fox est un renard, qui, en chipant une poule au fermier du coin, comme au bon vieux temps, va créer une véritable guerre Hommes/Animaux.

La bande-annonce est sur la Toile depuis quelques jours, et passe en boucle sur mon ordinateur depuis la même période. Déjà, les plus perfides diront qu'il me faut du temps pour la comprendre. Ensuite, ça s'annonce être le dessin animé de 2009 (je ne peux encore juger Là-Haut, je ne l'ai pas vu) !

Comme bon nombre de réalisateurs, Anderson a ses habitués, et ils donnent ici encore de la voix : Bill Murray, Owen Wilson, Anjelica Huston, Roman Coppola et Jason Schwartzmann sont au casting. Mr. Fox n'est autre que George Clooney, et sa femme, Meryl Streep.

Autant de raisons pour dire que cette année, le Père Noël amène ses cadeaux en salle le 23 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire