dimanche 30 août 2009

Grant Heslov est : les frères Coen à lui tout seul



Grant Heslov est un acteur remarquable. Ou pas. Pour preuve, il ne cesse depuis les années 80 à jouer les seconds rôles dans des productions plus ou moins regardables (True Lies, le Pic de Dante, Ennemi d'Etat). Il aurait pu en rester là, mais une rencontre déterminante changera sa vie à jamais (c'est ça l'American Dream) : Georges Clooney. Débute alors une collaboration sur plusieurs longs-métrages. Acteur-scénariste de la seconde réalisation de Clooney, Good Night and Good Luck, Grant Heslov est aussi le producteur de Jeux de Dupes, le film où Georges Clooney se remémore le glorieux football américain des années 30.

Grant Heslov a également produit le film des frères Coen, Intolérable Cruauté, avec ce même Georges Clooney. C'est probablement chez eux qu'il puisera son inspiration pour la réalisation de son premier film, The Men who Stare at Goats.
Basé sur un livre de Jon Ronson, ce film narre la rencontre entre un journaliste sur le déclin (le "Jedi Warrior" Ewan McGregor) et un agent des forces spéciales (Georges Clooney), persuadé de posséder des pouvoirs surnaturels.

C'est complètement barré, et la bande-annonce vient d'être publiée sur le Net

The Men who Stare at Goats, avec Georges Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey. Sortie début 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire