samedi 19 septembre 2009

The Lovely Bones


Peter Jackson, c'est la figure incontournable du cinéma américain. Alors qu'il était dans les années 90 une figure de proue du cinéma d'horreur gore (Bad Taste, Braindead), il aura suffit d'une bande de nains, hobbits, elfes, pour en faire l'expert es superproduction. Fort de son aura de nouveau Spielberg, il revisite le mythe King-Kong (on remerciera au passage le directeur de la photographie du film, qui le sauve du désintérêt le plus total), et s'attaque actuellement à l'œuvre la plus inadaptable de tous les temps avec Steven Spielberg, toujours lui : Tintin (cela dit, je suis curieux de voir ce que ça donnera).

Mais le prochain film de Peter Jackson me laisse déjà moins insensible qu'Elijah Wood dans des forêts modélisées à la recherche de son préééécieuuux. The Lovely Bones (c'est son titre), est l'adaptation d'un roman du même nom, signé Alice Sebold. Au programme, comme dans toute super-production et tout best-seller, un meurtre, un tueur en série, une famille éplorée, un détective affuté. L'originalité vient du regard du personnage principal, la première victime, une jeune fille de 14 ans. Du Paradis. Ainsi soit-il.



Au vu des premières images, la beauté de celles de King-Kong n'était qu'un début. Peter Jackson a mis le temps pour ce film, et il a bien fait. Ajoutez à cela la présence de Rachel Weisz (à admirer dans My Blueberry Nights, et à oublier dans La Momie) et de Mark Wahlberg (les Infiltrés, Max Payne, La nuit nous appartient), et ce film devient immanquable.

The Lovely Bones, de Peter Jackson. Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg et Rachel Weisz. Sortie le 27 janvier 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire